Aller au contenu

Bien débuter

Sans méthode, vous partez perdant dès le début

Vos premières positions doivent être un succès. Elles le seront seulement si vous respectez les règles de votre méthode.

Réussir ses premières positions, c’est la confirmation d’avoir une méthode et d’en respecter les règles.

Surtout ne pas se laisser influencer par les médias de toute sorte, ni par votre banquier ni par vos relations. Votre méthode, rien que votre méthode. Ces personnes n’ont peut être pas de méthode.

Ne pas interpréter les règles de votre méthode, c’est le risque de ne plus avoir de méthode. Quand on a plus de méthode, on agit dans la précipitation et on finit par rejoindre le célèbre club des 90.
Vous réussissez, vous avez compris la nécessité d’appliquer seulement les règles de votre méthode.
Maintenant, intervenez uniquement sur votre seule conviction.

Dois-je écouter des vidéos ?

Les vidéos ne vous apportent rien dans la connaissance d’une méthode, ce sont principalement des vecteurs publicitaires pour vous vendre des produits divers, on vous parle de tout, de la bourse, de l’immobilier, des métaux, des matières premières, des monnaies, et maintenant du bitcoin. Les animateurs vous déballent ce qu’ils ont appris au cours de leurs études. On vous propose toute sorte de module ou produit :

    • Entrer au bon moment,
    • Sortir au bon moment
    • Portefeuille rentier
    • Fusées, roquettes de marché, gadins, etc. et bientôt les pétards


Ils vous présentent des résultats annuels de 20%, 80% qui paraissent séduisants, mais quand vous faites l’analyse des résultats vous remarquer des performances moyennes par opérations inférieures à 0,50%, ce qui implique de passer des centaines d’ordres. Bonjour le stress. Peut-on atteindre un jour la confiance nécessaire ? maitriser une méthode ?

Ont ils procéder à une étude statistique indispensable ?

Quels livres lire ?

Un livre de 50 pages ne se vendra pas, mais un livre de 500 pages se vendra.

Pour écrire une méthode, 500 pages c’est beaucoup trop, alors on vous présente des dizaines de configurations graphiques, et a la fin de la lecture vous ne saurez pas comment travailler. Idem pour les chandeliers japonais, des marteaux, vous en trouver partout, mais vous ne saurez pas si vous êtes en fin d’une tendance.

Par contre je préférerai lire Jesse Livermore, Nicolas Darvas, Warren Buffet ou encore Edwin Lefevre. Leurs citations sont de bien meilleurs conseils, c’est genre Fables De La Fontaine

Quels hebdomadaires lire ?

Les hebdos, Investir, Les échos, etc. vous apporteront des informations principalement financières sur les sociétés cotées en bourse, évolution du chiffre d’affaires, des bénéfices. Si ces infos sont intéressantes, elles arrivent trop tardivement. N’oubliez pas que la bourse anticipe les résultats à venir.
Mon conseil : mieux vaut se concentrer sur sa méthode

L'utilisateur avec cet identifiant ou cet e-mail s'est déjà connecté !

Investisseur ou Tradeur
Une activité qui s'apprend

Aucune profession médicale, recherche, ingénierie ne peut être exercée sans avoir étudié.

C’est également indispensable pour les activités financières.

– soit vous apprenez une méthode simple ou créer votre méthode, vous finirez par réussir,

– soit vous faites confiance aux vendeurs de rêve, vous finirez au club des 90.